Radio Show logo             
 

QU'EST-CE QUE RADIO SHOW ?

Radio Show logo 1984
cliquez sur le logo pour écouter un jingles

En février 1982 naissait RADIO AIR SHOW, LA STATION BALNÉAIRE À PARIS sur 106.5 FM.

Le but de cette radio était de faire partager notre passion de la musique aux auditeurs.

Cette musique était de coloration funk et soul, et animée en majorité par des DJ'S professionnel qui pour certains sont devenus aujourd'hui des "stars" de la FM sur de grosses radios nationales grâce au tremplin que RADIO SHOW leur a donné à cette époque.

Juin 1983, RADIO SHOW appelle tous ses auditeurs à envoyer des télégrammes téléphonés à la "Haute Autorité de l'Audiovisuel" présidée par MICHÈLE COTTA car le dossier d'autorisation de RADIO SHOW pour sa reconnaissance officielle a été suspendu.

Août 1983, RADIO SHOW arrête ses émissions avant que la plus grande saisie dans l'histoire des radios libres n'ait lieu le lendemain (18/08/1983).

Le 3 Octobre 1983 RADIO SHOW réemet sur 94.2 puis 94.3 un mois après suite à des brouillage avec une autre radio autorisée. Quant à notre dossier d'autorisation, la "Haute Autorité" nous promet qu'il est en bonne voie et qu'il faut encore attendre, mais combien de temps ?

Un an après, ou presque, en Décembre 1984, une liste de radios est menacée d'être saisie en raison d'interférences qu'elles occasionneraient avec les aéroports de PARIS. RADIO SHOW en fait partie. La décision est alors prise d'arrêter une nouvelle fois la radio avant la saisie.

Mais RADIO SHOW reviendra une fois l'orage passé en Janvier 1985 sur 107.5 Mhz. Toujours pas d'autorisations à l'horizon, mais la programmation aura pris une autre couleur: west coast, variétés et plus de tubes. Pour la première fois en 1986 RADIO SHOW fera de la publicité.

Dans un article du MONDE on pouvait lire que RADIO SHOW était l'exclue des radios libres la plus écoutée de France avec ses 90 000 auditeurs sur PARIS ILE DE FRANCE.

Jusqu'au matin du 31 Août 1987, à 6 heures, où des inspecteurs de la police judiciaire interviennent dans les studios de RADIO SHOW pour saisir son matériel. Depuis, les auditeurs se voient privés d'une radio fort sympathique et ont été obligés de se rabattre vers la concurrence.

contact pour plus d'infos: webmaster@rshow.com

Le Webmaster, Serge Delliaux